Une station de vélos électriques en libre-service Vilvolt est installée Place Abbé Maire

Ouverture de votre station VILVOLT !

La Communauté d’Agglomération d’Epinal poursuit le développement sur le territoire de son service de vélos électriques en libre-service.

Vous l’avez peut-être déjà repérée, une station VILVOLT a été installée sur votre commune par la Communauté d’Agglomération d’Epinal.

VILVOLT ce sont des vélos à assistance électrique en libre-service proposés et gérés directement par la Communauté d’Agglomération d’Epinal. En partant de votre nouvelle station vous pouvez rejoindre toutes les autres stations du réseau VILVOLT de l’agglo d’Epinal ; elles seront 77 d’ici la fin de l’année réparties sur les 22 communes suivantes :

Epinal, Golbey, Chantraine, Jeuxey, Thaon les Vosges, Charmes, Vincey, Nomexy, Châtel sur Moselle, Igney, Chavelot, Dogneville, Uxegney, Les Forges, Chaumousey, Dinozé, Arches, Archettes, Pouxeux, Xertigny, Le Clerjus et Bains les Bains.

Comment ça marche ?

Pour utiliser VILVOLT en 10 étapes :

  1. Télécharger l’application VILVOLT (disponible sur App store et Play store)
  2. Créer gratuitement votre compte personnel (vous devrez saisir votre carte bancaire avant d’utilisez pour la première fois le service)
  3. Choisissez votre formule (voir ci-dessous « les TARIFS »)
  4. Présentez vous devant votre station, lancez l’application et scanner le premier vélo de la file (un code barre est présent au niveau du guidon, l’autre sur le garde boue arrière)
  5. Suivez les instructions sur votre téléphone : pour décrocher le vélo appuyez sur la manette du frein gauche
  6. Réglez la hauteur de votre selle à l’aide de la poignée prévue à cet effet
  7. C’est parti !
  8. Pendant votre trajet, si vous souhaitez vous arrêtez quelque temps, par exemple pour acheter du pain, appuyer sur le bouton « pause » sur l’application pour verrouiller le vélo (maximum 1 heure). Puis appuyez sur « reprendre » pour redémarrer.
  9. A la fin de votre trajet, replacez bien votre vélo avec les autres vélos de la station (aimant avant et aimant arrière).
  10. C’est terminé ! L’application vous indique le tarif qui sera prélevé sur votre compte en fonction du temps d’utilisation du vélo.

Quelques règles à respecter pour le bon fonctionnement de VILVOLT :

  • L’utilisateur doit avoir 14 ans ou plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *