Jeuxey : la 33e marche de la santé organisée par la CPAM des Vosges fait un retour gagnant

Secteur d’Epinal : la 33e marche de la santé organisée par la CPAM des Vosges fait un retour gagnant

Organisée dimanche par la CPAM des Vosges, la 33e marche de la santé a été suivie par de très nombreuses personnes. Cette nouvelle édition était l’occasion de sensibiliser le public au don d’organes et de tissus. Des stands d’informations et d’animations étaient proposés aux participants.

Par Vosges Matin

Dès 8 h 30, de nombreux marcheurs étaient présents autour de la douzaine de stands réunis pour l’occasion.

Après deux années d’absence due au contexte sanitaire , la marche de la santé organisée dimanche par la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Vosges est de retour.

Gratuite et ouverte à tous, elle encourage le plus grand nombre d’assurés à pratiquer une activité physique régulière, simple et peu coûteuse, pour préserver son capital santé.

Pascal Enrietto, directeur de la CPAM des Vosges et une hospitalière sensibilisaient les marcheurs au don d’organes et de tissus « Dites oui ou non, mais parlez-en autour de vous ». !

Cette 33e édition a bénéficié d’un temps ensoleillé et la fréquentation habituellement de 2 500 à 3 000 marcheurs a largement été atteinte.

Accessibles de 8 h 30 à 15 h, deux parcours étaient proposés, un premier de 6 km et un second de 12 km. Lors de cette manifestation placée sous le thème de la sensibilisation au don d’organes et de tissus, trop peu nombreux, une équipe composée de membres des hôpitaux d’Épinal et Remiremont expliquait aux marcheurs la grandeur et les bienfaits de ce geste généreux et l’importance de faire connaître son choix et d’en parler à ses proches.

À leur arrivée, les participants se sont vus proposer auprès de la douzaine de stands installés, diverses animations autour de la santé « Information, sensibilisation et promotion de dispositifs d’accompagnement », suivies d’une dégustation de produits de saison pour faire le plein de vitalité.

Au sein de ce Pôle santé, les enfants de 5 à 11 ans n’ont pas été oubliés. Ils ont pu participer à une « chasse aux trésors » sur le thème du bucco-dentaire et repartir avec une surprise lorsqu’ils étaient parvenus à déchiffrer le code qui ouvrait un coffre mystérieux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *